Qui sommes-nous ?

Impec Nettoyages SA figure parmi les leaders de la région lémanique et comme l’une des meilleures entreprises dans le domaine de l’hygiène et de la propreté. Entreprise de proximité, nous avons su faire évoluer notre offre et veillez au quotidien à améliorer notre organisation pour assurer un haut niveau d’exigence. A travers ses 60 ans d’histoire, nous nous sommes toujours donné les moyens d’agir face à nos clients, nos collaborateurs et les associations faîtières comme un partenaire loyal et dans le respect de chacun.

Pourquoi faire appel à nous ?

Une relation de confiance met souvent longtemps à s’établir mais grâce à l’ambiance dans l’entreprise, au dévouement et à l’ancienneté moyenne de nos collaborateurs, cela nous permet de franchir rapidement ce pas et vous démontrer en tout temps, notre capacité d’action et la fiabilité de nos performances. Nos équipes d’environ 60 personnes à temps plein et 450 personnes à temps partiel vous proposent une palette complète de services dans le domaine de l’hygiène et de la propreté qui se déclinent sur différents sites et supports pour les PME, les collectivités, les grandes sociétés et les particuliers. Comme nous l’avons toujours fait dans nos relations, cette démarche personnalisée représente un élément fort de satisfaction de notre clientèle et de différenciation car ensemble, nous entendons aussi parler avec vous de service, d’efficacité et de fiabilité dans le temps.

Philosophie

Nous croyons en notre région et au maintien de son succès, et veillons par notre contribution au bien-être collectif et au confort de chacun. Nous vous fournissons des prestations de haute qualité, comprenant : – Des lieux conviviaux et agréables – Un savoir-faire éprouvé – Des collaborateurs engagés et responsables – Un service attentionné et performant. Confronté à un environnement en perpétuelle évolution en matière de sûreté des personnes et de sécurité des valeurs, Impec Nettoyages SA s’oblige à mettre en œuvre dans ces domaines des politiques visant à assurer la protection des usagers, des collaborateurs et des biens. Nos méthodologies éprouvées doivent être adaptées à chaque chantier, avec un devoir d’efficience et de transparence.

Confidentialité

Nos clients nous imposent régulièrement l’engagement de personnel possédant des casiers judiciaires vierges et l’absence de poursuites, ce qui de notre côté, nous oblige à sélectionner du personnel irréprochable tant dans leur comportement professionnel que dans leur vie privée. Ceci montre à quel point en tant que prestataire de service, notre exposition quotidienne doit être assurée par un professionnalisme permanent que nous devons appliquer dans nos cahiers des charges pour vous répondre au mieux.

Formation

«Bien nettoyer» contrairement à ce qui est souvent pensé n’est pas une chose facile. Nous n’avons pas attendu pour améliorer notre savoir-faire et très tôt, des méthodologies et systématiques de formation ont été mises en place pour la connaissance des matériaux et des produits et leur bonne utilisation. Notre responsabilité envers les générations futures est engagée et les nouveaux critères environnementaux nous ont encore poussés à nous remettre en question et communiquer tout ce savoir à nos centaines de collaborateurs.

Parrainages

Nous recevons de plus en plus de sollicitations pour des soutiens financiers en faveur de projets et d’associations diverses et variées. Nous avons pris la décision depuis 2013 de centrer tous nos dons uniquement sur une seule entité par année et d’y ajouter les fonds alloués aux traditionnels cadeaux de fin d’année offerts aux clients. Nous sommes sûrs que cette politique de dons ciblée à des associations caritatives uniquement locales et toujours à destination de la petite enfance, qui a retenu notre attention, trouve un écho favorable auprès de nos clients.

Qualité

Véritable pionnière depuis 2001, notre entreprise est la première à avoir reçu une certification globale ISO 9001 pour ses secteurs administratifs et Services. Dans le cadre de la formation de nos employés, cela implique une mise en place et une formation de tout le personnel à nos divers processus, passant en revue toutes les situations de travail, la sécurité, l’emploi des produits et les premiers secours. Nous recherchons, par une analyse régulière des processus mis en place, une adaptation constante des actions et une amélioration permanente des résultats. Nous mettons en place chez nos clients une procédure de contrôle qualité exécutée par nos chefs d’équipes et nos inspecteurs adaptés aux besoins du client et sur la base desquels nos prestations sont évaluées et analysées. L’expérience apportée avec la mise en place et la constante amélioration de ces processus apportent une réelle plus-value aux prestations de notre entreprise et si besoin est, la mise en place d’actions correctives ou préventives.

Sécurité

La Direction affirme sa volonté de mettre à la disposition de tous ses collaborateurs les ressources techniques et humaines nécessaires au bon accomplissement du travail et à leur protection avec pour preuve concrète de posséder notre propre Ingénieur de Sécurité au Travail CFST. Elle se fixe des objectifs ambitieux afin de diminuer au maximum les accidents professionnels. A l’occasion de la mise en conformité de notre système qualité et en accord avec la SUVA, nous avons inclus la sécurité et l’usage des toxiques.

Environnement

Notre politique environnementale a aussi été validée en 2011 par une certification ISO et notre engagement à ne travailler qu’avec des fournisseurs certifiés et d’utiliser que des produits biodégradables. Notre responsabilité envers les générations futures est engagée pour communiquer tout ce savoir à nos centaines de collaborateurs. – Utiliser les bons produits type ECO et les doser correctement – Utiliser des produits dont les emballages sont recyclables – Utiliser au maximum des chiffons microfibres en lieu et place des produits – Utiliser des machines et des véhicules peu gourmands en énergie – Inciter nos clients dans la mesure du possible à trier leurs déchets.